Catégories
Portrait de Brasseries

O’Clock Brewing

La brasserie est située à Bois d’Arcy, dans le département des Yvelines, mais l’inspiration vient bel et bien d’outre-manche.

les trois brasseurs de oclock brewing

La brasserie des 3 copains

La brasserie a été créée en 2015 par Quentin, Sébastien et Kevin, trois amis d’enfance qui se connaissent depuis le collège.

Pendant près de dix années, leur passion pour la bière artisanale les fait voyager notamment dans les pays producteurs d’Europe du nord et ils se perfectionnent en brassant dans le garage de leurs parents.

Ils ne se lancent pas dès le début dans l’aventure : Kévin entame une carrière de brasseur professionnel chez un brasseur de la région et Sébastien fait du journalisme mais un beau jour, ils décident d’ouvrir leur propre brasserie artisanale.

Les trois trentenaires sont bourrés d’humour, comme le montre leurs étiquettes et le nom donné à la brasserie. Elle est baptisée O’clock Brewing « car il est toujours l’heure pour déguster une bière ».

Univers Craft Beer

Ils brassent en France mais ils ont la tête avec les anglo-saxons. Leur style est d’abord caractérisé par la très grande créativité dont ils font preuve. Les collaborations avec des caves à bières de la capitale ou avec d’autres brasseurs français ou internationaux se multiplient.

Leurs bières s’inspirent des styles anglais. Elles sont toutes bien houblonnées et fruitées grâce à des houblons sélectionnés avec soin.

Ces puristes du houblon limitent la date de consommation optimale à 6 mois volontairement pour être certains que leurs bières seront bues alors qu’elles expriment encore tous leurs arômes !

Très dynamiques pour proposer de nouvelles recettes, les quantités produites pour chaque recette peuvent parfois être assez limitée. Un conseil, ne tardez pas trop pour passer commande sous peine de ne plus en avoir…

La gamme est très large et il y a même une série de bières élevées en barriques à bourbon, brandy ou tequila.


En savoir plus :