Bourdaloue 33 cl

4,50 €
TTC

Bière pâtissière issue d’une belle collaboration Lille-Paris, à découvrir pour se forger son propre avis.

Quantité
En stock

Bier Buik est l’estaminet lilloise du chef Florent Ladeyn, habitué des brassins et autres collaborations, souvent lilloises, c’est avec la brasserie parisienne de l’Etre qu’ils ont élaborés cette recette.

Visuellement la Bourdaloue est marron un peu couleur poire caramélisée ou oxydée, opaque, avec très peu de mousse éphémère.

En approchant le nez, cela m’a évoqué les galettes au sarrasin, pas de fruits ou autres gourmandise à ce stade… Voici une bière qui s’annonce étrange même si vu les protagonistes je m’attendais déjà à une recette peu conventionnelle.

L’attaque en bouche est assez ronde avec un peu de pétillance, puis on retrouve le côté pâtissier car c’est sucré, un peu caramélisé et toujours en fond ce sarrasin. Il n’y a pas d’amertume, c’est doux, parfumé, très atypique et extrêmement bon ! Mon problème c’est qu’après avoir scruter l’étiquette en détail, il n’y a pas de sarrasin et je n’arrive pas à fixer ni la poire ni la reine des prés qui pourtant sont les éléments aromatiques de la recette. Alors pourquoi Bourdaloue ? L’arôme d’amande de la reine des près et la poire se marient pour évoquer cette fameuse tarte aux poires et pour d’amande. Pourtant fan de ce dessert, je n’ai pas fait le rapprochement, désolé petite forme sûrement…

L’essentiel est que c’est très gourmand et vraiment unique, donc amateur de nouvelles expériences brassicoles, c’est fait pour vous !

ETRE-BOURDALOUE

Fiche technique

Localisation
Paris
Fermentation
Haute
Couleur
Blonde
Certifié
A. Biologique
Alcool
5%
Contenance
33 cl
Durabilité mini
05-2021
Disponibilite
Disponible
Produits similaires ( 17 autres produits dans la même catégorie )

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

registre

Nouveau compte S'inscrire