Réserve Saison 2016 La Sirène 37,5 cl

10,80 €
TTC

Saison Australienne millésimée de fermentation spontanée, mûrie en fûts de vin de Bourgogne pendant 2 ans.

Quantité

C’est une bière à conserver à température de cave mais à déguster assez fraîche, sortie du frigo.

La robe de cette bière d’exception est d’un joli doré foncé, surmontée d’une mousse blanche à fines bulles peu persistante.

En approchant le nez, on perçoit dès l’ouverture de la bouteille, des notes vineuses, de fruits jaunes fermentés. Elle est très expressive puis viennent des notes aromatiques qui rappellent le cidre. Attention, le voyage n’est pas fini car en agitant délicatement le verre, on perçoit des notes beaucoup plus boisées et fermières.

En bouche, cette belle Sirène est assez acide et sur les pommes vertes. C’est très intense mais on ne retrouve pas le côté fermier. Elle est très désaltérante et équilibrée. Il n’y a pas d’amertume perçue et en final, on reste sur le fruit acide qui s’en va gentiment. En réchauffant, il me semble qu’elle devient plus âpre et amère.

En synthèse, cette Sirène Réserve Saison est un vrai grand cru dans le style Wild Saison, elle est parfaitement équilibrée et son nez rustique contraste agréablement avec sa fraîcheur acide en bouche. A découvrir tant qu’il y en a…

RESERVE-SAISON

Fiche technique

Localisation
Australie
Fermentation
Spontanée
Couleur
Blonde
Alcool
7%
Contenance
37,5 cl
Disponibilite
Non disponible
Produits similaires ( 30 autres produits dans la même catégorie )

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

registre

Nouveau compte S'inscrire