DDH DIPA Toussaint 33 cl

4,50 €
TTC

Blonde forte et ronde, un peu sucrée, fruitée et résineuse avec un peu d’amertume.

Quantité
En stock

Double IPA, Double Dry Dopped, en single hop Nelson Sauvin, attention cette bière cible les connaisseurs ! Le Nelson Sauvin est un houblon Néo-Zélandais qui tient son nom des arômes particuliers de Sauvignon Blanc qu’il développe. Voyons comment il s’exprime dans cette recette de la brasserie Toussaint.

Dans le verre, cette bière est dorée foncée avec une belle mousse blanche et développée.

Au nez ce sont des notes de fruits exotiques et un peu résineuses en fond qui sont perçus. Difficile de trouver le fameux vin blanc… En agitant un peu le verre des arômes de fruits rouges arrivent, sympa ! Cela n’évoque toujours pas le vin blanc… peut-être notre nez n’était-il pas au top cette fois, à re-tester !

En bouche, nous avons une bière ronde, un peu sucrée et fruitée, résineuse en finale. Il y a un peu d’amertume mais cela reste assez raisonnable. L’alcool est bien perçu, il faut dire qu’elle titre à 9,1%…

En résumé, nous avons ici une bière qui plaira à beaucoup malgré le côté geek de l’étiquette : elle est bien équilibrée, gourmande et bien faite avec sa petite pointe résineuse accessible. Bravo Clément !!

TOUSSAINT-DDH-DIPA

Fiche technique

Localisation
Yvelines
Fermentation
Haute
Couleur
Blonde
Alcool
9,1%
Contenance
33 cl
Durabilité mini
05-2021
Disponibilite
Disponible
Produits similaires ( 8 autres produits dans la même catégorie )

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

registre

Nouveau compte S'inscrire